Windows 2000

Créer une version intégrant le Service Pack

 

Ce scénario décrit comment créer une installation de Windows 2000 avec le Service Pack intégré (SleapStreaming) sur un partage réseau. Ce process installe le service pack lors de l'installation de Windows 2000.

Note : Dans la procédure décrite, "E:\" représente le disque du réseau où se trouve le dossier de distribution.

Description
Exemple et ligne de commande
   
Se connecter au réseau ou à l'ordinateur sur lequel vous voulez créer le dossier de distribution.  

Sur le partage réseau de distribution, créer un dossier de distribution pour les fichiers d'installation de Windows 2000.
Créer un dossier de distribution nommé Win2000\i386
md E:\Win2000\i386

Insérer le CD Windows 2000 dans le lecteur de CD-ROM et copier le contenu du CD dans le dossier de distribution précédemment créé.
Copier les fichiers d'installation et les répertoires depuis le CD de Windows 2000 du lecteur de CD-ROM D: vers le dossier de distribution nommé Win2000
xcopy D:\i386 E:\Win2000\i386 /e

Enlever le CD Windows 2000 du lecteur de CD-ROM et insérer le CD Service Pack.
Pour appliquer le Service Pack aux fichiers d'installation de Windows 2000 dans le dossier de distribution, exécuter le programme Update.exe en mode intégré depuis le CD Service Pack.
Si vous ne possédez pas le CD, il est possible d'extraire les fichiers du Service Pack par la commande suivante (pour le SP3 par exemple) : Lecteur:\chemin\W2ksp3.exe /x
Une boîte de dialogue permet alors de définir le dossier de destination.
Appliquer le Service Pack du CD-ROM D: aux fichiers d'installation de Windows 2000 du dossier de distribution nommé Win2000\i386
D:\i386\Update\Update.exe -s:E:\Win2000

Important :

1 - Pour exécuter le programme Update.exe du CD Service Pack, vous devez être sous Windows 2000.

2 - Quand vous exécutez le programme Update.exe en mode intégré (Update.exe -s:), un fichier Svcpack.log (contenant la ligne de commande qui a invoqué le programme Update.exe ainsi que la liste des fichiers copiés sur l'ordinateur) est créé dans le dossier %systemroot% de l'ordinateur qui exécute le programme Update.exe. Si vous planifiez d'updater plusieurs versions de Windows 2000 sur un même ordinateur, vous devez renommer le fichier Svcpack.log après chaque update afin de ne pas écraser le fichier de log correspondant à chaque version de Windows 2000.


Note :

Vous pouvez aussi installer le Service Pack depuis le site Web Microsoft Windows 2000 . Pour plus d'informations, le document ReadMeSP.htm est accessible sur le site de Microsoft dans la rubrique "Learn More" à :
http://www.microsoft.com/windows2000/servicepacks/


Après que Update.exe ait créé l'installation intégrée, vous pouvez déployer Windows 2000 chez les utilisateurs du réseau depuis le partage de distribution. Durant le process d'installation standard, Windows 2000 Setup (Winnt.exe or Winnt32.exe) installe le système updaté.

Remarques générales importantes :

1 - Quel que soit le type d'installation du Service Pack, il n'est pas nécessaire de réinstaller le Service Pack après changement de configuration de la machine.
En effet, les drivers et pilotes sont contenus dans un fichier Driver.cab. Lors de l'installation du Service Pack, ce fichier n'est pas mis à jour, mais une seconde instance de drivers est créée portant le nom SP1.cab. Ce fichier contient les mises à jour nécessaires, et le fichier Drvindex.inf pointe sur ces 2 fichier de drivers.

2 - Quel que soit le niveau de cryptage défini (56 bits ou 128 bits), le Service Pack s'adapte. De plus, il n'est pas utile de repasser le Service Pack après avoir modifié le niveau de cryptage. Si vous désirez mettre à jour le niveau de cryptage, vous pouvez télécharger la mise à jour à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/windows2000/downloads/recommended/encryption/default.asp

 

Source : document officiel Microsoft SPDeploy.doc - Traduction : AutourDuPC

Pour revenir à la page de updates de Windows 2000 : cliquer ici


La bible de Windows 2000

Début de page  |  Sommaire du thème  |  Page d'accueil  |  Me contacter

 

(C) Laurent - autourdupc.com -

Création le 16 juillet 2001
Mise à jour le 30 août 2002.